Pain cocotte

Publié le 15 Août 2018

Pain cocotte

Ingrédients:
500g de farine
300g d'eau tiède
1 càs de levure de boulanger
1 càc de sel
1 cas grains de lin (facult
atif)
 

Pain cocotte

Préparation:
Mélanger l'eau et la levure, laisser reposer 5 minutes environ.
Dans un pétrin, mettre la farine, le sel et les grains de lin
.

Mélanger avec une cuillère en bois.

Verser eau/levure sur la farine.

Pétrir avec le pétrin quelques minutes.
Laisser lever puis dégazer.
Façonner le pain en boule et déposer en cocotte tapisser avec du papier de cuisson
Faire des incisions sur le pain et saupoudrer de farine avec un tamis.
laisser lever 20 minutes.
Fermer le couvercle enfourner dans un four froid a 240 degrés (40 min a 1 heure).

"Ne pas enlever le couvercle pendant toute la durée de la cuisson du pain."
Faire sortir le pain du four, placer sur le grill et laisser refroidir avant de coupe
r.

 

Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte
Pain cocotte

Ce pain est très bon comme tartine beurre/confiture ou simplement nature lors d'un repas.

 

Bonne réalisation et dégustation.


A très bientôt.

 

Carmen.

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Pains - Brioches & Viennoiseries

Commenter cet article
M
Il est superbe!! Bisous Carmen
Répondre
C
Merci pour ta visite.<br /> Bisous.
K
Par contre il me faut le récipient pour l essayé
Répondre
C
Pas de soucis....hihi<br /> Et merci pour ton com.
K
Leger et croustillant, la part que tu nous a envoyer on la manger en tartine au petit dej.<br /> On est toujours la pour tes bons partage hhhhhh.<br /> Bisous
Répondre
C
Au fait ce pain je tes envoyé un au complet, rapelle toi...lol
C
Avec plaisir ma belle.<br /> Bisous.
A
J'adore ce type de cuisson, je ne fais quasiment plus qu'elle, c'est simple, facile et inratable !
Répondre
P
une vrai splendeur, bisous
Répondre
C
Oh! merci Patricia.<br /> Bisous a toi.
L
rhooo le beau pain !<br /> bravo !!
Répondre
C
Merci ma belle.<br /> Bisous.
B
superbe pain, bravo carmen !!!
Répondre
C
Merci ma belle.<br /> Gros bisous a toi.
M
Il est superbe. Je viens de me réabonner, je ne recevais plus ta NL. Bisous Carmen
Répondre
C
Merci encore pour ta fidélité.
C
Ah oui toi aussi...depuis ce kiwi de.....rien n'est plus comme avant!<br /> Bisous a toi.
V
Splendide ce pain cocotte.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Merci vanni.<br /> Bonne journée et a bientôt.<br /> Bisous.