Brioche au yaourt:

Publié le 1 Mars 2011

DSCF4387.jpg

 

 

Ingrédients:  

 

1 yaourt vanille ou nature (nature pour moi)

25 ml de lait tiède
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre mou
1/2 c à c de sel
60g de sucre
350g de farine
1 c à s de levure boulangère

 

DSCF4384.jpg

 

 

Préparation:

 

Verser la farine dans un grand récipient, ajouter le sel, le sucre et  le sucre vanillé.

Mélanger le tous, ensuite ajouter les œufs et le yaourt, ramasser avec le (lait+levure) et bien pétrir.

 

 

DSCF4375.jpg

 

 

Ajouter le beurre en dernier et bien l'incorporer à la pâte.

 

 

DSCF4376.jpg

 

 

Couvrir avec un torchon propre et laisser lever.
Après que la pâte ait doublée de volume (1ère fois), la rabattre et la former en 8 boules.

 

 

DSCF4378.jpg

 


Mettre les boules dans un moule à cake beurré et fariné.
Laisser encore lever une seconde fois.

 

Une fois votre brioche levée (2ème fois), la badigeonner de (jaune d'oeuf +une pincée de sucre).

Saupoudrer de sucre cristallisé (environ 3 c à s).

 

 

DSCF4379.jpg

 

 

Mettre dans un four à 200°C, et surveiller la cuisson selon votre four.
Une fois cuite, laisser refroidir sur une grille.

 

 

DSCF4388.jpg

 

 

 

DSCF4389.jpg

 

 

 

DSCF4399.jpg

 

 

 

DSCF4396.jpg

 

 

 

DSCF4398.jpg

 

 

Bonne dégustation.

 

 

 

Ps: Mes remerciements à Fatia auteur du blog « les gourmandises de fatia » qui m'a inspiré cette recette.

 

 

A très bientôt.

 

Carmen.

 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Pains - Brioches & Viennoiseries

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hummmmm les brioches, mon grand péché mignon ! ! !<br /> <br /> <br /> Bisous Carmen et merci pour tes gentils passages chez moi ! !<br /> <br /> <br /> ♥♥Luthine♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi et ton blog est super beau.<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi Luthine.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle a l'air délicieuse cette brioche; je note la recette pour la faire bien vite. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK! Chrystel et moi alors j'attends les photos....<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une reecette bien gourmande<br /> <br /> <br /> ta recette de bâtonnets et frites a eu un succès sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bravo à Natt et à<br /> Carmen pour leurs recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sourour.<br /> <br /> <br /> Ps: j'arrive chez toi pour voir ça...<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle est superbe ta brioche!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Soazig pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Wouah elle est superbe ta brioche j'aime !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria et à très vite.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très jolie brioche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à très vite.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> miammmm, c'est délcieux ça! bravo et merci du partage bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bon...à très bientôt et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> mhhh elle accompagnerait a merveille mon cafe de l instant bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hanane pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il en faudra pas me prier pour y goûter ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! moi aussi Hélène.....<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Laissez- moi le dernier bout de brioche! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok!....pas de problème ma chère Bedou.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hummmmmmmmm le matin en plus c super appêtissant faudra que j'essaie pour mes gourmands , bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est belle ta brioche bien réussie avec une mie bien aérée, je l'avais bien reperé sur le blog de fatia !!! bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui merci à elle et à toi pour le gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Belle journée Djouza.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> magnifique brioche bien moelleuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fimère et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Allez je te " pique " un petit bout de brioche pour mon petit dej de demain.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pourquoi ne participes tu pas à un diner presque parfait !! JE VOTE POUR TOI ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....Je t déjà dit que tu me fait trop rire...<br /> ...moi à un diner presque parfait...mais il ne serra jamais parfait ce diner....(rire).<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trés belle brioche avec une mie  bien aèréé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louiza et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummm quel sublime brioche elle a l'air succulente un delire bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bonne et merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour mon petit déj j'en veux bien une bonne part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème Michette.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Uee belle brioche, j'aime beaucoup la texture de la mie, bien moelleuse !<br /> <br /> <br /> Bonen fin de journée et * (lecture du sponsor) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifique ta brioche à tester surement bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Teste là...et tu jugera après!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une brioche des plus réussies. Bravo!<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! merci Nadji.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle est superbe ta brioche et le yaourt doit lui donner du moelleux miam!<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui exactement...merci pour le passage Fatya.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmm parfaite pour le gouter qui approche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amandine pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est merveilleuse ta brioche et bien détaillée, bien illustrée : j'aime beaucoup. Je pense que je vais la tester insha Allah alors merci beaucoup pour la recette.. Bon mercredi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Leila...et j'ai hâte de la voir ta magnifique brioche...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en veux bien une tartine pour mon goûter<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, pas de problème Afaurore...je vais faire une autre spécialement pour toi...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très jolie et ça me fais penser que je n'ai pas encore posté ma petite recettes de briochettes au FB :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors poste là....<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on en mangearait, là tout de suite d'auatnt que je n'ai rien mangé depuis hier soir 22h! bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouw!!!! même pas ton petit déj....super occupé ou quoi?<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhhhh j aime quand tu me parles comme ça;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....tu me fait trop rire Bedou....<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ma brioche est en train de ^petrir dans la map lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouw! mais c super....j'ai hâte de voir les photos....<br /> <br /> <br /> Ps: tien moi au courant stp et bonne continuation pour la cuisson.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> magnfique brioche la mie est parfaite<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Natt à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Géante ta brioche … une bonne idée avecle yaourt<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en attendant de te lire<br /> Valéri€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comment veux tu qu'on résiste à une si belle brioche. Tu fais aussi de la confiture maison ???<br /> <br /> <br /> hi hi , bah quoi, pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Bedou, chez moi à la maison y a pas de confiture de commerce sauf maison....<br /> <br /> <br /> suit le lien de la recette (confiture de fraise maison):<br /> <br /> <br /> http://www.cuisinestyle.net/article-confiture-de-fraise-maison-53807490.html<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> miammmm, c'est délicieux ça! bravo et merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samiha et bise du soir.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est superbe !<br /> <br /> <br /> juste à l'heure où je déjeûne ...  la frustration !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline....<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Là!!! tu me tente vraiment!! Bravo et merci pour le partage. bisouus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lance toi alors Oumkhaliltadam ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> elle a l'ir d'etr super bonne cette brioche, bises et bnne sirrée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Om Mannou pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est sublime<br /> <br /> <br /> bien dorée , bien moelleuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christèle c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir,magnifique ta brioche et bien gonfler,elle a l'air tres bonne.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josette pour ta visite et ton com.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> olalal elle est super jolie ta brioche!! bravo!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Toutoune pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> faut que je teste ça!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors lance toi...(rire).<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle est magnifique cette belle brioche !! Je vais prendre note avec gourmandise, car elle ne nécessite pas de long pétrissage et de MAP, ça m'interesse beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Merciiii beaucoup !! bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très facile et pas trop de pétrissage...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle a l'air sublime cette brioche bravoooooo<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Souhila et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique ta brioche...  J'adore les viennoiseries.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patricia c'est une merveille cette brioche au yaourt...<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum..ce moelleux je craque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra et excellente soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme elle est belle ta brioche !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lina et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très jolie brioche, bien gonflée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimine et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle est superbe ta brioche,bien gonflée bravo!!!bises et bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Drissia et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmm belle recette ma belle :::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette et bise du soir.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />