Confiture de lait (Dulce de leche):

Publié le 9 Septembre 2013

 

 

La confiture de lait, est un mélange de lait et de sucre qui est cuit sur le feu jusqu’à épaississement afin d’obtenir une couleur caramel.

‘’Confiture de lait’’ est en français et en espagnol on dit ‘’Dulce de leche’’, elle peut se déguster sur du pain, des crêpes, des glaces, des gâteaux (fourrage),…….etc.

 

C'est une recette très simple à faire et très bonne en plus et que je fait souvent, donc c'est pour ça que je vouler la partager avec vous.

 

 

 

Confiture-de-lait--Dulce-de-leche--2591.jpg

 


Ingrédients :


1 boite de 397 gr de lait concentré sucré ‘’Nestlé’’

Beaucoup d’eau

Une grande marmite

 


 

Confiture-de-lait--Dulce-de-leche--2592.jpg

 

Préparation :


Enlever l’étiquette de la boite de lait concentré sucré.

Mettre la boite de lait concentré sucré dans une marmite remplie d’eau (il faut que le pot soit bien couvert d’eau).

Faire cuire pendant 1 heure dans une eau frémissante (ajouter à chaque fois de l’eau si nécessaire pour bien couvrir le pot).

Après ce temps, retirer la boite et laisser refroidir complétement (attention cette étape est très importante).

Ouvrir la boite et voilà c’est prêt pour être utilisé….

 

 

 

Confiture-de-lait--Dulce-de-leche--2546.jpg

 

 



Ps : j’ai toujours une ou deux boite en réserve chez moi, tellement on adore ça !!!!

 

 


Remarque :


La confiture le lait, se conserve 3 semaines au réfrigérateur.

 

 


 

Bonne réalisation & dégustation.


 

A très vite,


 

Carmen.

 

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Confitures & Conserves

Commenter cet article
R
<br /> huuuuuuuuuuumm mille merci carmen pour cette recette je l'essayrai inchallah<br /> <br /> <br /> bisou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok alors tu me dira ensuite.....et j'attends aussi les photos...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A tester inchallah ! boussas<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas....<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Absolument délicieuse! Sur du pain maison, divin! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore juste sur une tranche de pain...miam! ah! et aussi avec du thé bien chaud...lol<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> humm quelle jolie gourmandise!biz<br />
Répondre
C
<br /> Merci Yasmina... Bisous, CuisineStyle.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm délicieuse cette confiture !! Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je le confirme...lol Bisous, CuisineStyle.<br /> <br /> <br />