Cookies au chocolat de Martha stewart :

Publié le 29 Mai 2011

 

 

DSCF6550.jpg

 

 

 

Ingrédients (2 plaques de 12 cookies):


220g de chocolat noir

4 c à s de beurre

2/3 cup (86g) de farine (100g pour moi)

1/2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

2 gros oeufs

3/4 cup (170g) de sucre

1 c à c d’extrait de vanille

250 gr (340 gr normalement) de pépites de chocolat

 

Préparation:


Préchauffez le four à 180°C.

Chauffer le chocolat  et le beurre au bain-marie en remuant  jusqu'à ce que ce soit  fondu.

 

 

DSCF6538.jpg

 

 

Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, la levure chimique et le sel.

 

 

DSCF6539.jpg

 

 

Dans un autre saladier, battre les œufs, le sucre et l'extrait de vanille à haute vitesse jusqu'à consistance légère et mousseuse.

 

 

DSCF6540.jpg

 

 

Réduire la vitesse à faible et battre en ajoutant le chocolat fondu.

 

 

DSCF6541

 

 

Incorporer le mélange de farine sans trop mélanger.

 

 

DSCF6543.jpg

 

 

Incorporer les pépites de chocolat.

 

 

DSCF6542.jpg

 

 

 

DSCF6544.jpg

 

 

 

DSCF6545.jpg

 

 

A l'aide d'une cuillère a glace, disposez des tas espacées de 2 a 3cm d'intervalle sur des plaques a pâtisserie (tapis en silicone pour moi).

 

 

DSCF6546.jpg

 

 

Cuire au four pendant 12 minutes, jusqu'a ce que les cookies sont brillants et craquants mais moelleux au centre.

Laisser refroidir sur les plaques à pâtisserie 10 minutes, puis les transférez sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

 

 

DSCF6547.jpg

 

 

 

DSCF6555.jpg

 

 

 

DSCF6552.jpg

 

 

 

DSCF6548.jpg

 

 

 

"Ne pas trop cuire les cookies, ils sont destinés à être doux et moelleux"

 

 

Et voici Martha Stewart en photo:

 

martha-stewart-holding-cookie-tray-1210-sm.jpg

 

  Outrageous Chocolate Cookies

(Recette originale)

 

 

********************************

 

Ps: Mes remerciements à ma chère Soulef auteur du blog «Amour de Cuisine » qui m'a 

 

inspiré cette recette. 

 

 

 

Un petit commentaire de votre part
me fait toujours plaisir...alors n'hésitez pas !

 

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Petites Pâtisseries

Commenter cet article
2
<br /> <br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très très bon.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore les cookies ,t'as bien choisis ta source .j'ai eu le plaisir de goûter ceux de soulef et ils sont délicieux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de la chance alors... et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils ont l'air très bon ces cookies ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandy.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Houla la ils me font de l'oeil cela!!!* Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors sert toi ma belle...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je suis fan de martha j'adore tout ce qu'elle confectionne<br /> <br /> <br /> tres bonne realisation bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore cette femme...même ma mère, et elle a un livre spécial cookies de Martha...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ces cookies sont délicieux, je les adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Humm … Que c’est beau et gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci 29999.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils sont superbes bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous  et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Souhila.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je croqueria volontiers dans un<br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas dans deux...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouh ! Très gourmands !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon amie.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des cookies au chocolat !!!!!!!!! miammmmmmmmmm je les vearrais en ce moment avec mon thé citron ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi aussi tu prend ton thé au citron comme moi alors...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> au chocolat hummmmmm j'arriiiiiiive<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'attends ma belle...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super chocolaté, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui beaucoup de chocolat...tu as remarqué?<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jolis ces cookies au chocolat et délicieux.<br /> <br /> Merci pour tes voeux, mais je n'ai pas d'enfant, il n'y a donc pas eu de fête des mères !!! <br /> Bonne semaine,<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah!... désolé alors...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ultra gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bon aussi...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wouaouuh ils sont merveilleux ces cookies, j'adore leur couleur -tout- chocolat  ...cela doit être un pur<br /> délice ! Merci pour le partage gourmand ( et merci pour ton gentil message sur mon site  ) BISOUS et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien mon amie...<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quels beaux cookies, c'est une recette à faire, miam miammmm manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et n'hésite surtout pas.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm tout chocolat ca me donne furieusement envie!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui n'aime pas le chocolat....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont magnifique!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Linda.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont trop beau c'est cookies ils doivent être trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je le confirme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pffff mais pourquoi de simples cookies semblent toujours si beaux chez toi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c gentil ma belle...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tes cookies sont bien réussis bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Naouel.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> martha c  la reine des cookies Bravo à toi !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C bien vrai...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mumm ils ont l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce qu'ils donnent envie tes cookies ! Effectivement outrageants  !<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite Lison.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ah lala ils sont merveilleux bravo merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ratiba pour ton commentaire...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Asma.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour le partage, passe une bonne fête des mère, kiss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antilles à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Souvent superbes ses recettes !! La preuve : ces magnifiques cookies !! .. hummmm<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> presque inratable....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Kiki.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merveilleux ces cookies, ils sont beaux, gros et gourmands!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....rire....<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Sabrina.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam miam ils sont superbes,bien réussis,bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon amie.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ho des bon cokis pour mon ptit café<br /> <br /> <br /> tres chouete<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'invite chez moi alors pour le café...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo ma belle , ils doivent etre delicieux ces cookies !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne fete a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui trop bon Silvi et n'hésite pas...<br /> <br /> <br /> Bonne fête et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ils sont super réussis Carmen!!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samiha...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> vraiment sublime !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils sont trop bons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le confirme...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />