Flan au caramel:

Publié le 28 Mars 2011

 

DSCF4619.jpg

 

 

Ingrédients:

(Cette recette est pour 3 moules mais moi je double toujours pour obtenir 6 moules)

 

2 œufs

200g de lait

80g de sucre (50g + 30g)

Extrait de vanille

 

 

Préparation:

 

Préparation du flan:

Mélanger les œufs et 50g de sucre au mixer ensuite ajouter le lait progressivement.

 

Préparation du caramel: 

Mettre le sucre restant (30g) + 1 c à s de sucre dans une casserole sur un feu doux (ne pas mélanger au début).

Après un moment, mélanger doucement avec le bras de la casserole (et non avec la cuillère), une fois le caramel prend une couleur, verser le dans les moules encore chaud.

 

 

DSCF4634.jpg

 

 

Verser ensuite le premier mélange sur le caramel et mettre à cuire (à la vapeur pour moi) pendant 20 minutes pas plus ni moins.

 

DSCF4635.jpg

 

 

 

DSCF4637.jpg

 

 

 

DSCF4640.jpg

 

 

Bonne dégustation à vous et merci pour vos commentaires.

 

 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Desserts & Glaces

Commenter cet article
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> waw super !<br /> <br /> <br /> <br /> mp de mon blog: blogdekenza<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bon et encore merci pour cette recette facile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien Maye.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SALUT CARMEN.Merci de nous partager tes magnifiques recettes, et là pour cette creme caramel, c un vrai délice.la cuisson à la vapeur est plus facile que celle au four. mon mari a beaucoup<br /> apprécié, Merci et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah tu la fait le flan au caramel, c ça!...mais j'aimerais bien voir tes photos si c possible Merry!...et bsahétkoum!<br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour le partage, passe un excellent w e. kiss.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antilles.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou étoilé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon début de semaine à toi Fatima.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> rhooooo je prends notes j'aime ton super blog lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis flattée Houria.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les flans caramel maison ! C"est tellement meilleur ! !<br /> <br /> <br /> Huummm les tiens me tentent beaucoup, ce caramel ..... hummm...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien j'aime beaucoup tes recettes....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> merci , tu m'as donner une idée , j'avais jamais penser à les cuires à la vapeur, bises et b.j.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non n'hésite pas Oum Mannou une très bonne cuisson aussi à la vapeur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci du partage ,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Fadela pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout la cuisson à la vapeur, la prochaine fois je sors mon couscoussier pour voir.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok! Oum Elyas et si un petit problème n'hésite pas....<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam, que du bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! merci Bigmumy.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un classique toujours apprécié !<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien vrai ça Anne.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai adopté aujourd'hui ta méthode de cuisson à la vapeur, extra, merci et bonne soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! c vrai Fatima....merci pour ta confiance.<br /> <br /> <br /> ps: j'espère que tu as fait des photos!<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup!! merci pour le partage! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les saveurs de llysa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.les-saveurs-de-llysa.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mmmmmmmm trop bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isma.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm super la cuisson a la vapeur , merci Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui....et très rapide en plus.<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merveilleux, ça donen bien envie d'y goûter,<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai ça....<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh cela me rapelle l'enfance et les bons desserts fait maison .... merci pour ce bon moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! les souvenirs.....!!!<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rien de plus simple et rien de meilleur ! Je n'ai jamais testé le cuisson à la vapeur, je fais toujours au bain marie, mais il faudra que j'essai de cette facon la aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verra Poyane c super facile et rapide, en plus facile à surveillé (je parle de la cuisson).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes crèmes sont magnifiques, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta petite visite Carinette et soit la bienvenue chez moi quand tu veux...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> carmen, moi aussi je viens de poster un flan...<br /> <br /> <br /> j'aime bien la cuisson du tien, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une coïncidence ou quoi....!!! pour la cuisson c une idée de ma mère.<br /> <br /> <br /> ps: j'arrive vite chez toi....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'est tres pratique de le faire cuire ansi pour moi parfois je le fait dans cocotte mais je préfere ton idée c plus pratique de surveiller la cuisson merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as raison Ratiba.... une idée de ma maman....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un vrai délice,c'est un de mes desserts préférés!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! moi aussi Drissia.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympas ce mode de cuisson :) je te pique une part hihi Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui super facile....mais il ne reste plus rien donc pour la prochaine fois, ok!....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est extra les petits flan maison ;-) hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je t'en piquerais bien moi !!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok sans problème Loloche.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un classique qu'on aime !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c bien vrai...<br /> <br /> <br /> ps: tu as toujours le même problème de grenouille...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je raffole de ce dessert, je pourrais largement en manger 3 ramequins :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! moi aussi Mathilde....et pas de régime pour moi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une trés bonne recette merci pour le partage, bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sanaa pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très orginale comme cuisson, ça m'évite bain marie, four, grand merci et excellente soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui....trop de blabla......à la vapeur 20min et c prêt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> cest original cette facon de cuire, bonne idee agreable soiree a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui astuce de ma mère....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou c Baptiste. Tout d'abord merci beaucoup de ton gentil mot sur mon blog ca m'a fait méga plaisir.<br /> Je viens de découvrir le tien, mmmmm super flan au caramel c un dessert que j'adore. Merci pour la recette.<br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ????<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il va falloir que je les refasse *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et comment...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore avec le caramel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! moi aussi Mimine qui n'aime pas le chocolat ou le caramel???...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'apprécie beauc0up !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette pour ta petite visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout simples mais si doux ... Une petite gourmandise à laquelle je peux difficilement dire non !! .. Sublime !! Miamm<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! moi aussi Kiki très difficile même après un lourd repas...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit flan toujours très apprécié<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça c bien vrai Marie.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hoooooooooo ça c'est trop bon!! merci!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un délice Toutoune.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tout a fait le genre de dessert que j'aime pour finir un repas sur un note sucré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour moi aussi Linaryan...mais c juste pour pouvoir mangé du sucré, hein!...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />