Gâteau au chocolat russe économique :

Publié le 23 Février 2011

 

DSCF3946.jpg

 

 

Ingrédients :

 

Pâte :

1 verre de sucre

1 verre de lait

1 verre de farine

2 œufs

3 c à s d’huile

1 sachet de levure chimique

Cacao (amer pour moi)

 

Glaçage :

2 c à s de cacao

4 c à s de sucre

3 c à s de lait

50g de beurre

 

Décoration :

Noix de coco

 

DSCF3948.jpg

 

 

Préparation :

 

1/ Préparation de la pâte:

Mélanger tout les ingrédients dans un grand saladier bien profond à l’aide d’un fouet en silicone.

Beurrer un moule (carré pour moi).

Mettre dans un four (180°C) et vérifier la cuisson avec un couteau, si le couteau sort sec donc le gâteau est prêt (environ 35min).

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

DSCF3947.jpg

 

 

2/ préparation du glaçage :

 Mélanger tout les ingrédients au bain-marie à l’aide d’une cuillère.

 

Verser ce glaçage sur le gâteau encore chaud et parsemer de noix de coco.


 

DSCF3952.jpg

 


 

DSCF3950.jpg


 

Bonne dégustation.

 

 

vous aimerez peut être


 

DSC08255

 

Gâteau d'anniversaire 1 ans

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Cuisine Russe

Commenter cet article
V
Merci pour cette magnifique recette.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
De rien, ça fait plaisir.<br /> Bisous.
R
<br /> un délice, j'adore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah voici la recette ! un régal , faut que je le teste ton gateau hummm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok! pas de problème Silvi.....<br /> <br /> <br /> Bon "POISSON D'AVRIL".<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pas trop compliqué alors j'aime,je note la recette!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très facile recette je le confirme...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Nibele.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> coucou ! carmen j'avais envie de faire le gateaux mais je ne sais pas de quel mesure est ton verre? merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux prendre celui que tu veux toi mais l'essentiel c'est le même verre entre (sucre, lait et farine)...si c'est un gâteau moyen (comme pour moi) c'est un verre de 250 sinon tu met plus (pour<br /> un gâteau plus grand) ou moins (pour un gâteau plus petit).<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il est super bon et économique chapeau ,je l'ai essayé et posté sur mon blog si vous voulez faire un tour.merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! mais c super, j'arrive vite chez toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce délicieux gâteau " russe " est une " ruse " pour nous faire déguster ton gourmand gâteau chocolaté....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super jeu de mot bravo....t forte.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hummmm! un pur delice! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> chocolatissime à se damner pour une etite part ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisous et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est à tomber ton gâteau !!! Miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Améli et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chocolat avec un peu de noix de coco c'est toujours un régal !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** et à bientot<br /> <br /> <br /> *****    Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à très vite.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour le cacao de la pate c'est quoi la quantité à mettre???moi je connais une recette avec 1verre de cacao??<br /> <br /> <br /> N.B: J'adore ton blog; continue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Privet Linda!<br /> <br /> <br /> un plaisir de te lire et soit la bienvenue sur mon blog.<br /> <br /> <br /> ps: pour le cacao c'est comme tu veux 1 à 2 c à s (un peu ou trop noir), moi j'utilise du cacao amer et il est trop noir donc 1 c à s et c parfait.<br /> <br /> <br /> Bisous à Anis.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> vraiment originale ce gateaux , bravo carmen bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ils sont bien réussit tes gâteaux, vive le chocolat<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis d'accord avec toi...vive le chocolat....<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam, quelle pure merveille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miamane et passe un très bon Week end.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un petit bout pour mon gouter svp!!<br /> <br /> <br /> il me fait trops envie<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok pas de problème mais repasse une autre fois, ile ne reste plus rien...<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> qu'il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pupuce et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mmm, très tentant ce gâteau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu as raison...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> un très simple gateaux au choco comme j'aime , je notte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et très rapide à faire.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh la la top gourmand ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! merci Alaro c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quel beau gâteau!!!! hummm! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo pour ton com.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> superbe ton dessert chocolaté... vraiment très très tentant !!!<br /> <br /> <br /> et tant pis pour la balance..... trop beau et trop bon !!!<br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait rire avec ta balance.....quand il s'agit de chocolat ou autre gourmandise on se dit toutes la même chose.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimine et bise du jour.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un gâteau bien chocolaté comme j'aime<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Afaurore et passe un bon Week end.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> HUMMMM il a l air fondant ce gâteau. Il n y a pas à dire, un bon gâteau au chocolat, il n y a que ça de vrai! Bisouuus Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bedou...<br /> <br /> <br /> ps: j'espère que c toi qui parle et non ton bébé....<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hhhuummm chooocolaaaaaaatttt... desolé devant cette vision je m'abettis un peu a la homer simpson lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bravoooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait trop rire Ranouza.<br /> <br /> <br /> Très bon Week end à toi ma chère.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ca à l'air très très bon !! Mais pourquoi ce gateau est il russe ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simplement, c'est une recette d'une femme russe.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam miam,il est superbe ton gâteau!!merci du partage*bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Drissia pour ton passage régulier.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmm il à l'air svblime !!!!! bises ma belle !!! http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette pour le com.<br /> <br /> <br /> Ps: ça avance bien tes votes??<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ohhhlalaaaaaaa c'est une torture de na pouvoir en manger !<br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....Tu aime les sucreries toi....<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />