HARENGS (sélyodka) : (sardines marinées)

Publié le 28 Février 2013

DSC09076


Ingrédients :

 

½ kg de sardines

3 c a s de vinaigre

1/2 verres a eau  d’huile

1 c a c de grains de coriandre

½ c a c de cumin

1 c a c de poivre noir rond

1 c a c de sel

½ c a c de  clou de girofle

¼ c a c de cannelle

2 branches de thym

4 -5 feuilles de laurier

5 gousses d’ail

¼ c a c de sucre

 

 


Préparations :


Dans un saladier, mélanger la sardine (nettoyée sans tête) et les épices délicatement.

Dans une boite en plastique, étaler la sardine une par une.

Verser y du vinaigre et du l’huile.

Fermer la boite avec son couvercle, mettre au frigo pour 3 jours et laisser marinée.

Servir avec une purée de pomme de terre et décorer avec des oignons crus.

 

 

 

Remarque: sélyodka est un plat russe, qui se prépare surtout pour les fêtes.

 


 

 

20009315

 

 

 

A bientôt,

 

Carmen.

 

 


Rédigé par cuisinestyle

Publié dans #Cuisine Russe

Commenter cet article
C
le hareng et sardines que je n'aime pas, n'a rien à voir avec les anchois qui est plus petite et fine. Mais les amateurs apprécieront ta recette, bises
Répondre
C
Merci pour ta visite.<br /> Bisous.
S
<br /> j'aime bcp les sardines ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, justement j'ai refait cette recette avant hier...lol<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam habiabti kayfa lhal alah ya3tik saha rzala trika bisouuuuuuuuu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ce délice, j'adore la sardine.....bsahetkoum<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rachida, mais qui n’aime pas la sardine...même en djouez!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut , merci pour le partage  !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ma belle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voli une belle recette avec une pomme de terre tout simple a la plure ça me va<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super alors!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est mon mari qui aimerait ce plat!<br /> <br /> <br /> j'adore ta théière;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe en effet cette recette, pour ce qui est du sel, je laisse les harengs ou les sardines marinés dans du lait pendant quelques heures.... ils deviennent vraiment très doux.... belle journée<br /> à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mitokola pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle me plait bien ta recette,  on peut la faire soit avec du hareng ou des sardines ?<br /> <br /> <br /> j'aime les deux. Merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Slt!<br /> <br /> <br /> A consommé avec modération ... (trop de sel).<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> <br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il n'y a qu'un mot à dire huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> j'adore sélyodka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> slt nina!<br /> merci pour ton petit com, alors il faut la faire vite...<br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br /> <br />