Tarte aux ananas express :

Publié le 27 Août 2013

 

 

Bonjour mes copinautes,


Après mes deux articles précédents de ‘’la pâte à tarte express’’ et

‘’la crème pâtissière express’’ voici donc la recette finale de cette tarte ; j’ai choisi ici des ananas en sirop (du commerce), mais vous êtes libre de mettre

ce que bon vous semble !


Sans tarder, voici le montage de cette tarte :


 

Tarte-aux-ananas-express-2499.jpg

 

Ingrédients :


Pâte à tarte express (recette ici)

Crème pâtissière express (recette ici)

1 boite d’ananas en sirop

Nappage (facultatif)

 

 


Préparation :


Préparer la crème pâtissière express, puis laisser refroidir.

Ensuite, préparer la pâte à tarte express, démouler et laisser refroidir aussi.

Egoutter les ananas du sirop et couper en demi-lune (laisser une tranche entière pour la mettre au centre de la tarte).


 

Tarte-aux-ananas-express-2472.jpg


Montage :


Verser la crème pâtissière express refroidi sur la tarte, bien étaler avec le dos de la cuillère.

 

 

Tarte-aux-ananas-express-2476.jpg

 

 

 

 

Tarte-aux-ananas-express-2478.jpg

 


Déposer les tranches d’ananas coupées sur cette crème (décorer à votre manière…lol).

 

Napper la tarte si vous voulez bien sûr (moi je le fait pas) avec un nappage spécial tarte aux fruits, mais c’est juste pour la brillance !

Mettre la tarte au frigo pour 2 heures environ, enfin si vous pouvez y résister…lol

 

 

 

Tarte-aux-ananas-express-2492.jpg

 

 


Tarte-aux-ananas-express 2484

 

 

 


Bonne réalisation et dégustation.


 

A très bientôt sur CuisineStyle.


 

Carmen.

 

 

 


 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Gateaux & Tartes

Commenter cet article
R
<br /> salam carmen, mille merci pour cette recette facile, j'ai déjà essayer la tarte expresse top du top très bonne en plus hayla merci, pour la crème patissière express dommage je n'est pas un micro<br /> onde à la maison...merci pour ce partage si généreux....bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je sais ma belle et je te remercie j'ai reçu les photos sur ma boite mail c'est juste que je n'est pas eu le temps de les publier sur mon blog, tu sais avec le grand déménagement c'est pas<br /> évident.....lol<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ca a l'air tres bonne ta tarte merci ma belle pour le partage gros bisous et bonne journée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Asma.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Elle est très belle cette tarte, bravo :) et miam !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yasi.<br /> <br /> <br /> Bisous et a bientôt.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une tarte rapide et délicieuse! Tout pour plaire! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci JuliaT.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tarte bien appétissante miam miam !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Loulou.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />