Zaalouk d'aubergines (Za3louka):

Publié le 29 Mai 2018

 

DSCF0024.jpg

 

 

Ingrédients:


2 aubergines
2 tomates
4 gousses d’ail
1 c à c de paprika
1/2 c à c de poivre
1 c à s d'huile
Fromage râpé (gruyère)
2 c à s de vinaigre blanc

Poivre gris

Paprika
Sel

Préparation: 


Laver, éplucher et coupés en petit dé les aubergines.

 

 

DSCF0015.jpg

 


Faire cuire les aubergines dans de l'eau salé + vinaigre. 


 

DSCF0017.jpg

 

 

Une fois que les aubergines sont cuites, égoutter.



La sauce tomate:


Dans une petite marmite, mettre l'huile, ajouter les tomates en petits dés, les gousses d'ail hachés, le sel, le poivre et le paprika.
Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce soit réduite.

 

 

Montage:

 

À l'aide d'une cuillère à soupe, mettre les aubergines dans des ramequins individuelles.


 

DSCF0019.jpg

 

 

 

DSCF0020.jpg

 


Ensuite, la sauce tomate dessus.

 

 

DSCF0021.jpg

 

 

 

DSCF0022.jpg

 


Saupoudrer de fromage râpé.

 

 

DSCF0023.jpg

 


Mettre au four pour ce gratiner. 


 

DSCF0025

 

 

 

DSCF0026.jpg

 

 

 

DSCF0027.jpg

 

 

 

Déguster chaud, tiède ou froid.

Bonne dégustation.

 



Ps: Mes remerciements à ma chère Rachida auteur du blog « De ma cuisine » qui m'a

inspiré cette recette et aussi fondatrice du forum

Forum de recettes du Maghreb et d'ailleurs 

 

giffff10 31

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Entrées et Salades

Commenter cet article
C
des tartelettes bien appétissantes, j'adore l'aubergine, bises
Répondre
C
Merci Carmen pour la visite.<br /> Bisous.
B
Ça à l'air tellement bon. ..ça sort de l'ordinaire. .merci
Répondre
C
Oui c'est vrai, bisous et à bientôt.
O
<br /> <br /> Elle est très appétissante ta zaalouka Carmen,merci..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite et saha aidek.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une de mes entrées préférées j'aime beaucoup et ta version est très originale ^^<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa ça meplait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C très bon aussi corinnette...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un plat de l'été qui fait toujours son effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Sandra.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une belle façon original de présenter ce plat !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça change d'abitude...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'aime bien comment tu as présenté ce plat<br /> <br /> <br /> bonne journée saha ftourek <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c original...merci Ryma!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> wow super ma belle, bsahetkoum, je le confirme un délice, merci de m'avoir faitconfiance.<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bien sur Rachida, en plus j'ai même gouté à ta cuisine déjà...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bon plat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilouina.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh j'adore quand c'est gratiné comme ça !<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore tt au four...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Humm!!!!!!!!!   j'adore les aubergines!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi Mimine.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un délice j'aime beaucoup, merci pour le partage, bisous et saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que tu aime cette recette!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> en versions  individuelles, j'adore , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très pratique aussi quand y a du monde...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe cette re ette et legere en plus<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très même...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa cette recette! yatik essaha Carmen! saha ftorkom bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bonne!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hum!!! moi je ne le fait pas comme toi très original en tous cas ta version machallah a tester bisouuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nchallah, hâte de voir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça donne tres envie , j'ai faimmmmm lool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C trop bon!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />