Fideuà Valencienne (Paella de pâtes espagnole):
Publié le 10 Novembre 2011
Fideuà :Spécialité culinaire valencienne, inventée par les pêcheurs du Grau de Gandie.
La fideuà est un plat de pêcheur à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson parfois agrémenté de morceaux de calamars ou seiches.
La fideuà est cuisinée et servie dans une paella (poêle typique de Valence) et se déguste avec un aïoli ou plus simplement, avec du citron.
Source: Wikipédia.
Ingrédients:
250g de crevettes
2 filets de sole
1 kilo de calamars
5 bâtonnets de surimi
1 gros oignon
1 gros poivron vert
1 belle tomate rouge
3 gousses d’ail
1 belle carotte
1 poignée de petits pois
Poivre gris
Sel
Paprika
Safran
Origan
250g vermicelles
Préparations:
Décortiquer les crevettes et les faire sauter avec un peu de beurre.
Ajouter le sel, le poivre gris et l’origan.
Nettoyer, couper les calamars et laisser les tiges pour la déco et les faire sauter également à part avec du beurre (dans la même sauteuse).
Ajouter le sel et le poivre gris.
Couper les filets de sole en petits dés et les sauter également à part (dans la même sauteuse) avec du beurre.
Ajouter le sel et le poivre gris.
Réserver de coté.
Couper les bâtonnets de surimi en rondelles (1 cm).
Réserver de coté les poissons.
Couper l’oignon et le poivron en petits dés et faire revenir dans la même sauteuse.
Couper l’ail en rondelles fines, la tomate en petits dés, et les y ajouter.
Remuer et incorporer les carottes en petits dés et les petits pois.
Assaisonner.
Couvrir d’eau (ou bouillon de poisson) et permettre de bouillir.
Incorporer tous les poissons avec les vermicelles.
Remuer.
Ensuite, parsemer de surimi à mi-cuisson.
Laisser cuire 8mns à feu très doux.
Retirer du feu et décorer de tiges de calamars.
Servir chaud.
Ps: Mes remerciements à ma chère Samiha auteur du blog « Bienvenus sur ma table » qui m'a inspiré cette recette.
Pensez à vous inscrire à la Newsletter…lol
/image%2F1176748%2F20150218%2Fob_52d5a0_388177.jpg)