Brioche au kéfir et au miel :

Publié le 20 Janvier 2016

Bonsoir les copinautes,

J’ai préparé aujourd’hui une délicieuse brioche au parfum de miel, une merveille.

Le kéfir, est une boisson issue de la fermentation de lait ; on peut facilement le trouver dans le commerce de nos jours, sinon on le prépare soit même ou on peut aussi le remplacer avec du yaourt nature pour cette recette.

Personnellement, pour cette recette, j’avais utilisée du kéfir aux fraises (du commerce).

Brioche au kéfir et au miel :

Ingrédients :

500g de farine

300g  de (2 œufs + kéfir)

100g de miel pur liquide

1 c à s de levure de boulanger

1 c à s de beurre

Une pincée de sel

 

Pour la déco :

Grains de pavot (facultatif)

 

Pour la dorure :

 Un jaune d’œuf ou (Lait + huile) comme moi.

 

Brioche au kéfir et au miel :

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un pétrin et pétrir jusqu’à obtenir une pâte ni collante ni dur (on peut faire cette étape à la main aussi).

Laisser lever (double du volume).

Brioche au kéfir et au miel :

Dégazer la pâte et diviser la en 3 boules identiques.

Placer dans un moule à cake tapissé de papier de cuisson ou bien beurrer et fariner le moule et si en silicone, ne rien mettre.

Laisser lever une 2ème fois.

Badigeonner la pâte avec du jaune d’œuf ou comme moi, un mélange de lait et de l’huile.

Saupoudrer de pavot ou autre chose au choix.

Mettre au four 180°C l 30 à 45 minutes (ça dépond des fours).

Sortir la brioche après cuisson, attendre 4 – 5 minutes et démouler.

Laisser refroidir sur une grille.

Brioche au kéfir et au miel :
Brioche au kéfir et au miel :
Brioche au kéfir et au miel :
Brioche au kéfir et au miel :

Servir avec du Nutella pour les enfants…lol

 

Ps : Mes remerciements à ma chère Loulou auteur du blog « Cuisiner et papoter » qui m’a inspiré cette recette.

 

Bonne réalisation et dégustation.

 

A très vite sur CuisineStyle.

 

Carmen.

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Pains - Brioches & Viennoiseries

Commenter cet article
A
Elle est délicieuse!
Répondre
R
ta brioche m'a l'air délicieuse gros bisous te contente de te lire
Répondre
S
Elle est magnifique!bisous
Répondre
S
une bien belle brioche !
Répondre
L
rhooo je suis ravie qu'elle t'ait plu !!<br /> si tu le permets je te mettrai à l'honneur sur ma page fb ;)<br /> bisous
Répondre
C
Coucou loulou,<br /> Et comment....une mie très aérienne, et le parfum du miel qui est bien prèsent, j'adore!<br /> Merci pour la découverte et pour l'honneur c'est avec plaisir et si tu n'arrive pas a copier les photos, je te les enverer pas e-mail si tu veux.<br /> Bisous.