Paella Valencienne aux fruits de mer :

Publié le 4 Mars 2016

Bonsoir mes copinautes,

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette que je prépare assez souvent à la maison pour ma petite famille mais que je n’ai jamais pensé à la publier …lol

Paella Valencienne aux fruits de mer :

Ingrédients (pour 4 – 6 personnes) :

1 et 1l2 grand verre de riz parfumé au jasmin

3 verres d’eau tiède (le même verre)

2 oignons émincés

2 petites tomates en dés

1 poignet de petits pois

1 cube de bouillon (arôme poisson)

Poivre gris ou noir

800gr de fruits de mer (au choix)

2 c à c de curcuma (facultatif, pas de colorant jaune svp)

Safran

2 feuilles de laurier

4 c à s d’huile végétale

Persil haché (facultatif)

Paella Valencienne aux fruits de mer :

Préparation :

Dans une poêle, mettre 2 c à s d’huile.

Ajouter les fruits de mer et faire sauter à feu vif pendant 3 minutes pas plus.

Mettre de côté (ne pas couvrir).

 

Paella Valencienne aux fruits de mer :

Dans la même poêle, ajouter 2 à s d’huile.

Ajouter l’oignon, cuire 3 minutes.

Ajouter les dés de tomates, les petits pois, le poivre gris, le curcuma, le safran, le laurier, le persil et le cube de bouillon, cuire 3 minutes.

Déposer maintenant le riz, mélangé bien, cuire 2 minutes.

Paella Valencienne aux fruits de mer :
Paella Valencienne aux fruits de mer :
Paella Valencienne aux fruits de mer :

Verser dessus l’eau tiède, mélanger et cuire à feu vif jusqu’à ébullition.

Paella Valencienne aux fruits de mer :

Ensuite, réduire le feu complètement, couvrir et laisser cuire jusqu’à complète cuisson du riz, mais 5 minutes avant la fin de cuisson déposer les fruits de mer par-dessus le riz, couvrir et continuer la cuisson.

Arrêter le feu, et laisser reposer la paella encore 5 minutes sans ouvrir le couvercle.

Servir avec une rondelle de citron.

Paella Valencienne aux fruits de mer :
Paella Valencienne aux fruits de mer :
Paella Valencienne aux fruits de mer :
Paella Valencienne aux fruits de mer :

Bonne réalisation et dégustation.

 A bientôt sur CuisineStyle.

Carmen.

 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Plats Poisson

Commenter cet article
A
Un vrai régal, j'aime bien ce plat
Répondre
M
Un vrai régal!!!
Répondre
C
Je le confirme....<br /> Bisous.
M
Bonjour Carmen comment vas tu ? ca fait bien longtemps :) les années passe si vite ...<br /> j'adore ton plat bien que je n'en fais jamais car j'aime trop la paella de ma maman :) <br /> a bientôt inshalah
Répondre
C
Coucou ma belle,<br /> oui ça fait longtemps....lol<br /> Ah les souvenirs d'enfance, moi aussi j'ai certains plats que j'aime manger chez ma maman....hihi<br /> Bisous.