Biscuits à la noix de coco et au chocolat :

Publié le 20 Novembre 2010

 

DSCF2663

 

Ingrédients :

 

400g de farine

1 sachet de levure chimique (10g)

1 petit verre de noix de coco

1 petit verre de sucre glace

1 petit verre d’huile

2 œufs

Pour la déco:

Sucre semoule

Chocolat noir fondu

Noix de coco

 

Préparation :

 

Dans un récipient, mélanger la noix de coco, le sucre glace, les œufs et l’huile.

Ajouter la farine, la levure et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (bien pétrir).

Confectionner les biscuits selon les formes souhaités (rond, ovale, bâtonnet,…).

 

DSCF2632.jpg

 

Ex : préparer des boulettes de dimension moyenne, à l’aide d’une fourchette, aplatir légèrement (forme ronde), ensuite les tremper dans le sucre semoule.

Faire cuire les gâteaux dans un four jusqu’à dorure.

 

-La forme ronde-

DSCF2634.jpg

 

Pour la forme ovale, faire cuire au four sans le sucre semoule et à la sortie, les faire tremper dans du chocolat.

 

 

-La forme ovale-

DSCF2635.jpg

 

Pour le glaçage, faire juste fondre du chocolat noir avec un peu de lait (1-2 c à s).

Tremper les biscuits dans du chocolat et parsemer de noix de coco.

Laisser durcir le chocolat.

 

 

-A la sortie du four-

DSCF2641.jpg

 

 

Et en fin mes gâteaux...

DSCF2685

 

Bonne dégustation à vous.

 

 

m5gmxsdlbonwe.gif

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Petites Pâtisseries

Commenter cet article
R
<br /> <br /> J'adore avec un bon café, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui...mais du thé pour moi...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trés beaux gâteaux je t'en prend un en passant<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas possible, parce qu'il reste plus rien, passe une autre fois....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils sont vraiment magnifiques tes petits gateaux ca donne envie ! Merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nabila pour ton passage et soit la bienvenue chez moi.<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore tes biscuits au chocolat, miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le monde craque devant le chocolat... même en petite quantité.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que de belles gourmandises !!!<br /> <br /> <br /> Comment ne pas craquer !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doria pour ton passage.<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un délice tes biscuits, je t'en piquerais bien un ou deux !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmande T.<br /> <br /> <br /> mais mon assiette est vide, quel dommage.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> miam j'en croquerai bien un<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la visite et bonne chance à ton concours.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je craque sur cette délicieuse gourmandise<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Craque, mais c trop tard Cristele!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi je veux bien en piquer quelques uns ils me semble bien bons* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pas de problème pour moi mais il reste que les caissettes vides, dommage pour toi Séverine.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Vraiment une très belle et bonne idée ces biscuits, originaux et savoureux, très gourmands j'aime beaucoup, merci à toi et un tout grand bravo pour cettte superbe recette.... belle fin de<br /> journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mitokola!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ta visite chez moi, c un plaisir.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche et à très bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />