Cervelle de mouton aux légumes (mokh mchermel):

Publié le 12 Octobre 2013

 

 

DSCF5713.jpg

 

 

 

 

Ingrédients:

 

1 cervelle de mouton

2 tomates

2 poivrons verts

2 ou 3 oeufs

2 gousses d’ail

Cumin

Poivre noir

Poivre rouge

Sel

 

 

Préparation:

 

Couper la cervelle en morceaux moyens (ni trop petit et ni trop grand).

Dans une poêle, mettre 1 c à s d’huile avec les épices et laisser sur feu doux 1 min.

Ajouter la tomate et le poivron vert couper en petit dés.

Laisser cuire encore à petit feu.

Juste avant la fin de cuisson, ajouter la cervelle de mouton.

 

 

DSCF5708.jpg

 

 

Ensuite les œufs, bien mélanger mais délicatement et laisser cuire 4 à 5 min.

 

 

DSC00173.JPG

 

 

Servir chaut avec du pain maison.

 

 

DSCF5715.jpg

 

 

 

 

                                N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

                               cela me touche toujours beaucoup de vous lire

                                                  Merci !!

 

 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Entrées et Salades

Commenter cet article
B
<br /> miam miam, j'adore la cervelle, une année j'étais au sénégal lors de la fête de l'aid, j'ai frolé l'overdose de mouton haha mais je me suis régalée au final, les abats quand c'est bien préparé<br /> c'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> bises, bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu la bien dit, bien préparer.... hey! tu m'a fait rire avec l'overdose....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c intereessant merci c surement bon moi qui naime pas la cervelle,mais mon mari en rafolle,c a essayer,je nest jamais vue cette recette en dirait tchektchouka mokh,merci encore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ça Radia....lo....et merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un délice ma chére bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci t un ange.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A toi aussi amie.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour le coup je passe mon tour ^ - ^ Belle fin de journée Carmen Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème Christelle...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> De la cevelle de mouton, je n'en ai jamais mangée...hum hum hum intéressant lool.<br /> <br /> <br /> Groq bisous à toi ma Carmen !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C super bon Bedou...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> je n'ai jamais cuisiné la cervelle de cette facon mais je note ta recette qui me plait bien!<br /> <br /> <br /> bisou miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureuse alors...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un petit coucou après mon retour des vacances ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bsahtek alors ma belle et heureuse de te lire.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je viens de rejoindre ta comunauté vivement ramadn bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui je viens de validé ton inscription et merci encore Ratiba et bon ramadan à toute ta famille.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> de retour dimanche soir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bon retour parmi nous ma belle.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'en ai mangé qu'une seule fois  la cervelle de mouton c'est tellement bon !!! Merci pour ce délicieux partage ma chère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'adore aussi, mais je le fait que pour l'Aid.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca sent très bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bouchra...<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je le trouve super ton plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très original mais ça n'est pas mon plat préféré! lol<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok Clém' sans problème.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il y a bien une lurette que je n'ai pas dégusté ce plat que j'adore.....bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu attends quoi maintenant....??????????<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça je ne pourrais pas y gouter !! c'est plus fort que moi mais  chez moi ils en raffole !! merci pour la recette et pain est superbe !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprend tout à fait Djouza....pas tout le monde qui mange ça...<br /> <br /> <br /> ps: http://www.cuisinestyle.net/article-khobz-eddar-pain-maison-algerien-67640389.html<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> jepense que c'est la 1ère fois que je vois une recette de cervelle sur la blogo ;)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, peut être en tout cas c très bon Stéphanie.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mon mari aime trop ça ! merci ma belle carmen, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors régale le....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je t'avouerai que je n'ai jamais cuisiné de cervelle !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant tu devrais c trop bon en plus tu as la recette maintenant...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ça à l'air bien bon, bsahetkoum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rachida.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Là, je passe mon tour.<br /> <br /> <br /> La cervelle et moi ça fait 2 . Quand au mouton...je n'en parle même pas!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok Brigitte, alors attends une autre recette....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> cuisiné comme ca je ne connaissais pas la prochaine fois je ferais pareil.MERCI<br /> <br /> <br /> C'est pas aimé de tous mais moi j'aime bien(maman disait que ca rendait intelligent de manger de la cervelle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> .......hâte de voir ta réalisation alors!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est pas tout le monde qui aime mais moi j'aime bien(ma mère nous disaist qu'on deviendrai intelligent à manger de la cervelle de mouton!!!lol)<br /> <br /> <br /> en tout cas ,la prochaine fois j'y cuisinerais comme ca je connaissais pas!!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ta maman pour vous faire mangé la cervelle....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très originale cette recette, même si je n'aime pas les abats ça paraît très bon :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normalement c bon mais si tu n'aime pas....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c est vrai que la cercelle c est peut être pas le goût de beaucoup en tout cas moi j aime bien et tu as eu une tres chouette idée moi c est aux oignons que je la fait<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour l idée<br /> <br /> <br /> biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Brigitte, pas tout le monde qui mange ça......moi personnellement j'adore et ta version me plait aussi<br /> aux oignons....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />