La mousse légère au citron :

Publié le 16 Avril 2012

 

DSCF0630.jpg

 

 

Ingrédients:

1/4 de verre de sucre
1/4 de verre de maïzena
1 verre et 1/2 de lait
1/4 verre de jus de citron
1 c à c de zeste de citron
Quelques gouttes de vanille
2/3 verre de crème fraîche froide

Préparation:

Dans une casserole, mettre le sucre, le lait, la maïzena, la vanille, le zeste et le jus de citron et bien mélanger le tout.


 

DSCF0602.jpg

 

 

 

DSCF0607.jpg

 

 

 

DSCF0608.jpg

 

 

 

DSCF0609.jpg

 

 

 

Mettre la casserole sur feu doux en remuant de temps en temps avec le fouet jusqu'à épaississement de la crème, retirer du feu et laisser refroidir.


 

DSCF0610.jpg

 

 


Après refroidissement, faire un tour de fouet électrique (avant de rajouter la crème battue).


 

DSCF0612.jpg

 


Rajouter la crème fraiche battue à l’aide d’un batteur électrique.


 

DSCF0617.jpg

 


Mélanger le tout délicatement.

 

 

DSCF0620.jpg

 

 

Ensuite les présenter dans des coupes et décorer.

 

 

DSCF0640.jpg

 

 

 

DSCF0633.jpg



Ps : On peut ajouter un peu plus de sucre.


Bonne dégustation.



 

Ps: Mes remerciements à ma chère Myriam13 auteur du blog « Le blog de Tata Zohra » qui m'a inspiré cette recette et avec cette recette je participe à un jeu.

 

Forum de recettes du Maghreb et d'ailleurs  

 

giffff10 31

 

 

N'oubliez pas vos petits commentaires 

Et abonnez-vous à ma newsletter 

si vous ne voulez rater aucune de mes réalisations 

Merci !!!

 

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Desserts & Glaces

Commenter cet article
P
<br /> que cela me semble bon <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de ta visite. J'aime beaucoup tes coupes à desserts  ( ce qu'il y a dedans aussi ;-p)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .......tu ma fait rire!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite aussi.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un délice fruité cette mousse au citron, j'adore. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une mousse toute en fraicheur qui ravie les papilles :P<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c gentil.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça me plait bien! merci <br /> <br /> <br /> et j'attends toujours ton mail..lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samiha.<br /> <br /> <br /> ps: oui mais c quoi ta question!?!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> super, j'adore le citron, bsahetkoum<br /> <br /> <br /> merci pour ta participation, bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Rachida avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Carmen! ta mousse light me va comme un gant, je note et je fais sous peu!bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hâte de voir ça... et merci pour ta confiance.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne chance avec cette délicieuse recette !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Loulou.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou carmen!! c'est qui te remercie d'avoir essayer cette délicieuse mousse au citron, je profite pour remercier toutes les blogueuses de nous permettre de tester les recettes et de partager!!<br /> merci!! merci!!bisous mon amie!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, merci Myriem13.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une mousse bien delicieuse et gourmande !! avec cette chaleur on aimerai bien qlq chose de frais je note ca !!<br /> <br /> <br /> bizzz et bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait vrai...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa cette petite mousse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elololie.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chouette petite mousse le citron a coulé a flot sur les blogs ce w-q<br /> <br /> <br /> biss ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait toi aussi tu as remarquer!?!....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />