Poulet à la Cacciatore (Poulet chasseur) :

Publié le 1 Septembre 2013

 

 

 

Bonjour mes copinautes ,


Le poulet à la Cacciatore est un met italien d’origine et on le nomme en français le poulet chasseur, je vous laisse découvrir cette bonne et facile recette…

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1948.jpg



Ingrédients :


4 à 6 cuisses de poulet avec ou sans peau (pour moi poitrines)
4 c à s d’huile
1 noix de beurre
1 boite de champignons en conserve tranchés (ou frais)
1 oignon émincé
2 poivrons rouges épépinées et coupés en lanières
1 c à s de maïzena (fécule de maïs)
2-3 gousses d’ail hachées (couper en morceaux pour moi)
180 ml de vin blanc (remplacé par du bouillon de poulet)
3-4 tomates fraiches coupées en dés
1 c à c de cannelle 

1 c à c de paprika doux

Poivre noir
Persil frais

 

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1953.jpg


Préparation :


Préchauffer le four à 375°F (190°C).
Dorer le poulet dans une grande poêle dans 1 c à s d’huile et 1 noix de beurre. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.


 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1853.jpg

 

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1857.jpg

 

 

Dorer les oignons dans la même poêle dans le reste de l’huile.


 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1861.jpg

 

Ajouter les champignons. Saler et poivrer.

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1863.jpg

 

 

Ajouter les poivrons.


 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1865.jpg

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1866.jpg

 

 

Ensuite l’ail et poursuivre la cuisson environ 1 minute.


 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1869.jpg


Déglacer le poêlon avec le bouillon et ajouter la maïzena diluée dans l’eau.


 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1887.jpg

 

 

Ajouter les tomates, la cannelle, le paprika doux et le poivre noir.

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1888.jpg

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1891.jpg

 

Remettre  le poulet dans la poêle et porter à ébullition.

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1892-copie-1.jpg

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1895.jpg


 

Cuire au four à découvert environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

 

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1898.jpg


 

Parsemer de persil frais.

 

 

Servir avec du riz nature, purée de pommes de terre ou simplement du blé ‘’Ibly’’ comme moi.

 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1954.jpg

 

 


 

 

Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1960.jpg

 

 


 Poulet-a-la-cacciatore--poulet-chasseur--1966.jpg

 

 

 

 


Ps : Mes remerciements à me chèreJuliaT, auteur du blog   « La cuisine de JuliaT & Agathe » qui m'a inspiré cette recette et qu’elle a trouvé chez ma chère Esther B  

auteur du blog « Les Plats Cuisinés d’Esther B » et qu’elle a trouvé dans  la  Revue « Ricardo ». 

Merci les filles, un vrai délice !

 

 

 

 

 

Laissez-moi un petit commentaire c'est pour moi


la plus belle des récompense quand je vous lis …

 

 


 

 

A très vite sur CuisineStyle.

 

 

Carmen.

 

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Plats Volaille

Commenter cet article
B
<br /> un des rares plats que mon ex mari cuisinait, par contre le poulet était toujours roti et entier, peu importe ça reste super bon comme plat<br /> <br /> <br /> bonne journee, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes passages ma belle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'amène le pain pour tremper dans la sauce à la fin hihihii !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette, je t'attends ma belle.....vite!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci du beau clin d'oeil, ça l'air super bon ton plat:))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ton partage et aussi pour ta visite sur mon blog, soit la bienvenue chez CuisineStyle.<br /> <br /> <br /> A tès vite,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> recoucou ma belle! dis donc je suis pas bien réveillée! je viens de te laisser un commentaire et en partant je me dit mais c,est ma recette !lol!oupssss!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil et de ta confiance. contente que tu te soia régalée!<br /> <br /> <br /> je te pique la photo pour le partage!bisousss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .........c'est rien ca arrive!<br /> <br /> <br /> En tt cas ta recette est très bonne, merci à toi surtout pour le partage généreux.<br /> <br /> <br /> ps: Hâte d'être sur ton blog....<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmm! Un plat bien goûteux et gourmand! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je le confirme ma belle....<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />