Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Publié le 28 Mars 2015

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Ingrédients :

Ingrédients pour le poulet :

1 Poulet

2 oignons coupés  grossièrement

2 gousses d’ails émincés

50 g de beurre en pommade

1/4 c à c de gingembre

1/2 c à c de poivre

1/2 c à c curcuma

1/2 c à c sel

Un petit verre d'eau

 

Ingrédients pour la farce :

150 g d'abats de poulet coupés en petits : cœur, foie, gésier……(remplacer par des champignons).

1 oignon émincé

60 g de vermicelle de riz

2 gousses d'ail écrasées

1/2 citron confit coupé en petits dés

Une poigné d'olive verte dénoyautées et coupées en petits (pas mis parce que je n’en avais pas).

Persil et coriandre ciselés

1/2 c à c de gingembre

1/2 c à c de poivre

1/2 c à c de paprikas

1/2 c à c curcuma

1/2 c à c sel

2 à 3 c à s d'huile d'olive

 

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Préparation :

Préparation de la farce :

Mettre le vermicelle de riz dans un récipient.

Couvrir d’eau bouillante et laisser ramollir quelques minutes.

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Dans une poêle, mettre l’huile d’olive, l’oignon et l’ail.

Faire revenir, ensuite ajouter les abats, les épices et continuer la cuisson environ 5 -8 minutes sur feu moyen …(remplacer par des champignons).

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Egoutter le vermicelle de riz et couper en petit avec des ciseaux.

Ajouter ensuite à la préparation précédente.

Ajouter le persil et la coriandre.

Mélanger bien et retirer du feu.

Réserver.

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Préparation du poulet :

Farcir le poulet avec la farce précédente.

Fermer le poulet avec un cure dents (facultatif).

Dans un petit bol, mélanger du beurre en pommade avec l’ail et les épices.

Frotter le poulet avec ce mélange (j’ai pas fait cette étape, j’ai juste badigeonner le poulet avec sauce BBQ).

Dans une rôtissoire, mettre l’oignon.

Placer le poulet farci par-dessus.

Verser un peu d’eau.

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Couvrir avec le couvercle de la rôtissoire.

Mettre au four et laisser cuire 1 heure environ à 200°C et avant les 15 dernières minutes enlever le couvercle pour bien dorer le poulet.

Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :
Poulet farci au vermicelle de riz cuit au four :

Bonne réalisation et dégustation.

 

Ps : Mes remerciements à ma chère Bouchra auteur du blog « Ma fleur d’oranger » qui m’a inspiré cette recette.

 

A très vite avec une autre gourmandise sur CuisineStyle.

 

Carmen.

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Plats Volaille

Commenter cet article
S
J'adore cette idée je note dans mes recettes à tester https://www.pinterest.com/sylvieartdvivre/to-be-tested-a-tester-durgence-para-experimentar/
Répondre
C
Merci Sylvie pour ta visite, moi j'adore cette recette.<br /> Bisous.
L
Je vais le tester aussi du coup !
Répondre
C
chouette! n'oublie pas de m'envoyer une photo ...lol<br /> Bisous.
B
Je ne connais pas. A tester; ça doit être bon;)
Répondre
C
Oui c'est très bon, j'aime beaucoup.<br /> Bisous ma belle et merci pour la visite.