Riz aux fruits de mer façon paella :

Publié le 13 Juillet 2017

 

DSCF5045.jpg

 

 

Ingrédients :

 

1 verre de riz étuvé

2 poignées de petits pois

1 tête d’ail

1 gros oignon haché

1 grande tomate coupée en petits cubes (sans peau)

Sel

Poivre gris

Epices spécial « Paella »

Mélange de fruits de mer

 

 

Préparation :

 

Dans une poêle, faire revenir l’oignon, ajouter les petits pois et le mélange de fruits de mer, mélanger et laisser 3-4 minutes sur le feu.

Ensuite, ajouter le riz étuvé, le sel, le poivre gris et l’épices spécial « paella », laisser le riz s’imbiber d’épices pendant 2 minutes.

Verser 2 verres d’eau, mélanger et poser au milieu 1 tête d’ail lavé et non pelé.

Couvrir  et laisser cuire à tout petit feu pendant environ 20 minutes sans ouvrir et sans mélanger.

Servir aussitôt.

 

 

DSCF5050.jpg

 

 

 

DSCF5047.jpg

 

 

 

 

 

DSCF5049.jpg

 

 

A très bientôt.

Carmen.

 

 

 

Avec un commentaire de votre part
c'est tellement plus sympa !!!

 

 

 

 

Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Pâtes - Riz - Gratins & Fécules

Commenter cet article
D
je vais faire ce riz dimanche, mais je vais rajouter quelques rondelles de chorizo
Répondre
D
je vais le faire dimanche, mais je vais rajouter quelques rondelles de chorizo
Répondre
C
Ah! Super....tiens moi au courant du resultat.<br /> Bisous et bon wee-kend a toi.<br /> Carmen.
H
excuse moi mais çà n'a vraiment rien à voir avec la paëlla, les espagnols s'ils voient ça ils vont être contents tient
Répondre
D
il est indiqué façon paella rien à voir avec une vraie paella
C
Bonjour,<br /> Désole, mais il faut bien lire le titre de la recette!<br /> C'est RIZ aux fruits de mer "FAÇON" paella.<br /> J'ai pas dit que c'est une paella.<br /> Si vous voulez voir la vrai paella espagnol, faite la recherche sur mon blog avec le mot "PAELLA".<br /> Bonne journée a vous.<br /> CuisineStyle.
S
<br /> hummmm un merveilleux petit plat , merci Carmen de ton passage , grooos bisouus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien amie et j'espère que tu te porte bien et tes enfants aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> délicieux, j'adore la paella, ton plat de riz me tente bien !! bises, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brabara.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> aaaaa lala moi qui aime tant ça mais pas loulou<br /> <br /> <br /> tu aurai dut m avertir je serai venue mais sans lui hiiiiiii<br /> <br /> <br /> biss ma Carmen<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux le refaire rien que pour toi ma belle...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore la paëlla donc je suis sûre que ce plat me plairait...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super alors...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miaamm! je réserve ma part pour midi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne dis pas non mais sans les bêbêtes à tentacules lol je préfère les anneaux d'encornets hihihi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....tu me fait grave rire....<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est originale cette recette et me fait bien envie de déguster une bonne paëlla !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super alors!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Comme j'ai ce genre de plat vite fait et bien savoureux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hmmmmm délicieux! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'adore!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Carmen !!<br /> <br /> <br /> contente de te lire !! mmm cette paella reste plus que le soleil pour la deguster !! un regal plein de saveur !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samar, t adorable!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> wow un délice, bsahetkoum ma belle, merci du partage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm, que cela a l'air bon, j'adore!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nasyla.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />