Tourte de courgette, thon et œufs durs:

Publié le 5 Mai 2011

 

 

 

Les recettes de quiches et de tourtes ont l'allure de repas complets...

L'avantage, c'est qu'on peut varier à l'infini les saveurs et les recettes.

La cuisine des quiches et des tourtes

est aussi simple et rapide.

 

 

DSCF4976.jpg

Ingrédients:


Pâte feuilletée

2 grandes belles courgettes

1 boite de thon à l’huile

2 œufs durs

20cl de crème fraîche

1 œuf

Fromage râpé (facultatif)

Poivre noir

Sel

 

 

Préparation:

 

Préparation des courgettes:


Couper la courgette en rondelles très fines.

Faire cuire la courgette dans une poêle chaude avec 2 c à s d’huile (couvrir bien sur).

 

 

Râper les oeufs durs et séparer le blanc du jaune.

Râper le fromage.

Mélanger la crème fraîche, l’œuf  (cru), poivre noir et le sel.

Abaisser la pâte feuilletée.

 

 

Montage:


Mettre du papier sulfurisé dans le moule ensuite la pâte dessus.

Disposer les courgettes.

Ensuite le thon (sans l’huile).

Après, parsemer dessus avec le blanc d’œuf (un peu plus que la moitié).

 

 

DSCF4952.jpg

 

 

Verser le mélange (crème fraîche + œuf).

Parsemer encore une fois avec le jaune d’œuf et le reste de blanc.

Et pour finir, du fromage (facultatif).

 

 

DSCF4954.jpg

 

 

Mettre dans un four à 180°C pour 30 à 40min (enfin jusqu’à dorure).

 

 

DSCF4970.jpg

 

 

 

DSCF4973.jpg

 

 

 

DSCF4980.jpg

 

 

Servir avec une bonne salade bien fraîche.

 

 

DSC01387

 

 

Bonne dégustation à vous et à très bientôt.

 

 

Carmen.

 

 

 

Allez ne soyez pas timide, laissez moi un commentaire
j'adore vous lire,

merci !!!

 

guirlande_orange_blanc_jaun.gif

 


Rédigé par CuisineStyle

Publié dans #Quiches et Pizzas

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A partir de ce jour, je vous met dans mes favoris!!!! Et dés, que c'est possible, je vous enverrais le résultat de vos recettes!!!!!!!!!! Fécicitations pour ce blog!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c très gentil de ta part Norah, et soit la bienvenue chez moi sur "CuisineStyle" à chaque fois.<br /> <br /> <br /> ps: si tu as un blog, merci de m’envoyai le lien pour le découvrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je te comprend...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hummmmmmm merci pour le partage<br /> <br /> <br /> boussaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et merci pour le passage.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle me plait bien cette quiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A moi aussi ma chérie...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une bonne quiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cece07170.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam j'adore ce genre de plat avec une bonne salade verte et on se régale. Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi Carmen.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie tarte, tu me donnes faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Méli pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une belle recette de tarte comme je les aime, je te l'a pique, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème Sandy.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très belle cette tarte et cette idée de repas très bien j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jéromine pour ton gentil passage.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle a l'air très appétissante bravo ma belle !!<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Souhila.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> avec les beaux jours cette tarte sera parfaite pour nos pique nique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super idée Sandra, moi aussi je vais faire ça...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je viens de terminer mon petit déjeuner mais  cette tourte me donne faim !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Plat complet et bien appétissant.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi!!!...Tu as prie ton ptit déj....Donc tu es trop gourmande Domi ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe recette ! j'adore les quiches! merci pour cette idée! et avec les beaux jours qui nousarrive une quiche-salade, c'est un petit repas bien sympa! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Marianne un repas idéal!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu sais quoi ? je l'ai faite ce soir pour le dinner on c'est regaler mais regaler ma chère carmen ! merci bcp !J'en referais inchallah !trop bonne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! mais c super Silvi merci et grand merci encore, après "les cigares de dindes" c le tour de<br /> <br /> <br /> "la tourte de courgette" ...<br /> <br /> <br /> ps: j'ai hâte de voir ça!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une tourte bien garnie et bien gourmande!<br /> <br /> <br /> Idéale pour un repas du soir avec une bonne salade comme tu dis!<br /> <br /> <br /> bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs Nawel...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Miam miam...une petite léchouille et hop je disparais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de plat pour le soir, bravo Carmen ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui pour le soir c pas trop lourd...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne fin de semaine Carmen!!<br /> <br /> <br /> hâte de voir ta tourte burger!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! la tourte est trop belle et bonne, je vais faire un billet sur ça...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tres belle tourte, bravo carmen**bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sanaa et enfin je peux voir ton commentaire maintenant...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça met en appétit, miam!!!<br /> <br /> <br /> très bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est bien réussi et très gourmand! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Oum Mouncifrayan.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miammm ça donne faim<br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Invite toi chez moi alors...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est très belle cette tarte et bien appétissante comme j'aime, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je le confirme Djouza.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> oh qu'est ce que j'aime ce genre de recette merci Carmen ^^<br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi ma belle.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et merci pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très belle tourte avec tout ce qu'il faut dedans!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Prici.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> a déguster avec ta superbe salade Hummmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oué un vrai régal!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui on y met de tout et tout est bon ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai Stephanie.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un tourte bien dorée, parfaite avec cette jolie salade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mathilde.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 1 vrai délice miam ça me donne vraiement envie moi j'aime quand c plein d'oigon et quan on parfum l'oeuf au muscade...1 vrai tuerie ...bisous<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'aime aussi, mais pour les farces tu as un grand choix Mina....il faut juste voir son frigo d'abord...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore la quiche au thon merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi Ratiba, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle est superbe et appétissante,merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> tu peux configurer les liens sponso dans ta configuration,mare de ces mini vidéos qui rapporte 0e de revenus...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu parle des mini vidéos entre les articles....c fait!<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle est superbe ta tourte Carmen !! Complète, donc parfaite !! ..<br /> <br /> <br /> Moi qui ne sais pas encore quoi faire ce soir pour dîner, tu ne livrerais pas par hasard ??..hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème mais il ne me reste plus ma chérie...<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quelle belle tarte!! bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup les tourtes, mais surtout quand il y a deux pâtes !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! ok c un choix!!! <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J`adore les quiches et celle la je la note, trop top !!!! Merci pour le partage, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans problème Rahel, tu note tt ce que tu veux aussi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super appétissante et accompagnée de cette belle salade c'est parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Super, yatek assaha pour ce délice et merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yssélmek ma chérie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hum un délice ma chère facile à prpaprer bisous****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très même...A très vite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm très appétissante et estival cette tarte !!! je la note en ce moment je suis très tarte le soir ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok! pas de problème Loloche, moi je suis tout le temps tarte, je ne refuse presque jamais...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une quiche comme il se doit bien gourmande ert une salade qui ouvre l'appétit merci Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon amie pour ton passage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une quiche très appétissante ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai ça!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec la petite salades composée et tout ta fait ca bien! Bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci chef!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe et appétissante tourte  bravo Carmen bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon amie et j'espère que tu va bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est très belle cette tarte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien et à très vite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm alors ça me plait aussi carmen je note pour testé aussi ! gros bisous et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je suis heureuse Silvi....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  jolie recette bien délicieux  avec une trés belle présentation bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et très facile aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />